Mali : Communiqué de mise au point du gouvernement sur la suspension des vols commerciaux en provenance des pays touchés par le Coronavirus

Cette mesure a frappé des centaines de nos compatriotes qui se trouvaient déjà dans des zones internationales de transit dans différents pays à travers le monde, bloqués, sans possibilité de regagner leur pays, le Mali.
Eu égard à cette situation et sur proposition du Gouvernement, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a instruit qu’exceptionnellement, pour des raisons humanitaires, il soit procédé à la levée temporaire de ladite suspension jusqu’à ce vendredi 20 mars 2020 à 23h 59 mn. Depuis lors, 15 avions ont pu ramener nos compatriotes dans leur pays, qui ont tous subi les contrôles sanitaires adéquats à l’Aéroport International Modibo KEITA-SENOU.

Le Gouvernement rassure qu’à ce jour, notre pays n’a pas encore enregistré de cas confirmé positif.

Le Gouvernement appelle au calme et rassure la population que l’application des mesures de prévention mises en place au Mali depuis le mois de janvier 2020, par l’esprit d’alerte et d’anticipation du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, se poursuivra et se renforcera davantage.

Le moratoire sur l’interdiction des vols commerciaux prend fin ce vendredi à 23h59mns.
Le Gouvernement rassure que rien ne sera épargné pour la Santé publique et la quiétude des maliens et maliennes où qu’ils se trouvent au Mali et ailleurs dans le monde .

Bamako, le 20 mars 2020

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré
Contributions Facebook

(Visited 20 times, 1 visits today)

Articles Recents

Comment (0)

  1. Hello, Neat post. There is an issue along with your web
    site in web explorer, may check this? IE
    still is the marketplace leader and a large
    element of folks will omit your fantastic writing because
    of this problem. 0mniartist asmr

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *